Les actualités de La Chrysalide Marseille

Lola MANZONI et danse avec les stars

Lors du séjour vacances à Port Barcarès, nous avons eu la chance de pouvoir assister à la tournée de Danse avec les stars. Comme nous savions que la plupart des résidents apprécient énormément la musique, la danse et que c'est une émission qu'ils regardent avec plaisir, nous avons pris les devants. 

Nous sommes allés négocier le matin, avec le directeur de la communication de la tournée de TF1. Il a accepté d'organiser un carré VIP Chrysalide qui était donc au tout devant de la scène. Un groupe y est retourné l'après-midi et a pu bénéficier de différents cadeaux (casquettes, chapeaux, raquettes de plage etc...)

Le soir il y avait une foule immense devant la scène, mais nous avions toujours notre carré VIP. Lorsqu'est venu le moment de faire monter un homme et une femme sur scène pour étrenner un pas de danse, nous avons fait des pieds et des mains pour que Lola soit choisie parmi cette foule, tant nous savions qu'elle allait époustoufler tout le monde par ses talents de danseuse. nous l'avons portée afin qu'un agent de la sécurité la récupère et la fasse monter sur scène. Effectivement, Lola a été d'une grâce et d'une légèreté très émouvante et a eu un succès monstre. Cela restera sans doute un moment magique dans sa vie.

Montrer à 5000 personnes et par-delà, à travers la retransmission télévisuelle, que le handicap tend à être accepté, reconnu, voire mis en avant à travers les compétences personnelles de chacun a été vécu comme une réelle vistoire par toute l'équipe encadrant le séjour de Barcarès.

Par Bénédicte Delépine, pour l'équipe de Barcarès.