Rejoindre La Chrysalide Marseille : Exercer un métier valorisant

Développer ses compétences : la formation au service des besoins

Comme le précise le projet associatif de la Chrysalide, « la valorisation et la reconnaissance professionnelle favorisent la qualité de l’accompagnement des personnes accueillies. Le développement des compétences des professionnels et des bénévoles renforce leur efficacité et leur complémentarité ».

L’association considère que compétences, expérience et engagement des acteurs constituent des éléments indispensables de qualité et de performance. 
 
L’association répond aux besoins de la société en matière d’accompagnement des personnes handicapées et de leurs familles. Son objectif en matière d’utilité sociale est de contribuer à développer la qualité de vie des citoyens qu’elle accompagne, notamment grâce à la mise en œuvre et au respect de nouveaux droits, à la solidarité et au développement durable. Le référentiel d’évaluation permet de mesurer certains des éléments de l’utilité sociale. Les Orientations Générales de Formation (OGF) de l’association traduisent les orientations du projet associatif en matière de formation. Le plan de formation participe donc activement à l’accomplissement des missions de la Chrysalide. 
 
Il prévoit des actions de formation permettant d’assurer un accompagnement de qualité tout au long de la vie, de promouvoir une certaine vision de la personne handicapée, de valoriser des parcours professionnels salariés, ou encore de soutenir les établissements dans le pilotage de leur projet. 
L’investissement formation de l’association est très important et représente plus de trois fois les obligations légales.