Rejoindre La Chrysalide Marseille : Participer au développement de la diversité

Egalité professionnelle

La Chrysalide Marseille a négocié et signé en décembre 2011 un accord d’entreprise innovant relatif à l’égalité professionnelle des femmes et des hommes.
 
L’association a ainsi pris des engagements précis concernant la publication des offres d’emploi sans distinction de sexe, la prise de conscience collective en matière de mixité, la création d’un vivier de candidatures qualifiées et l’équilibre des recrutements entre les femmes et les hommes. La Chrysalide-Marseille assure l’accès identique des hommes et des femmes aux différentes actions de formation et propose un entretien de reprise visant à faciliter le retour du congé de maternité, d’adoption ou parental d’éducation. 
Enfin, du point de vue de l’articulation entre l’activité professionnelle et l’exercice de la responsabilité parentale, l’association garantit le maintien de la totalité du salaire pendant les congés de maternité et de paternité, ainsi que le maintien de l’ancienneté totale pendant le Congé Parental d’Education.
 
Gestion des âges dans l’entreprise
 
L’association veille à faciliter l’intégration des jeunes arrivants dans l’entreprise, à valoriser l’expérience des seniors et à permettre la transmission de leurs compétences et du savoir-faire. La Chrysalide–Marseille considère que les seniors constituent une ressource importante en matière d’expérience, de savoir-faire et d’expertise et que celle-ci doit être valorisée dans l’entreprise, notamment dans les domaines de l’accompagnement et de l’encadrement. Le recours au système de parrainage et de tutorat est très développé.
 
L’association participe activement à la préservation de l’emploi des séniors tout en facilitant l’accès des jeunes professionnels aux différentes fonctions exercées dans l’association, notamment par la mise d’actions spécifiques concernant les emplois en alternance en lien avec les métiers exercés : moniteurs éducateurs, éducateurs spécialisés et aide médico psychologiques. 
 
Intégration des personnes handicapées
 
L’intégration des personnes handicapées est une priorité essentielle pour l’association qui, bien sûr, respecte ses obligations en matière d’emploi des personnes handicapées. La Chrysalide-Marseille veille tout spécialement à l’inclusion des personnes handicapées au sein des équipes de travail, notamment par la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et d’accompagnement des équipes et des personnes intégrées, avec un point régulier qui est réalisé sur l’atteinte des objectifs suivis.